QUI-SOMMES NOUS ?

Depuis 25 ans, Contraste enseigne la photographie au grand public.
Mettre au point. Impressionner. Développer. Révéler. Maîtriser la technique. Eduquer l’oeil. La mission de l’atelier Contraste est d’enseigner toutes les aptitudes nécessaires à une pratique photographique de qualité.
En partageant leurs expériences du métier et leur passion du médium, les professeurs, tous issus d’écoles d’art, initient aux bases et perfectionnements de la photographie.
L’ÉQUIPE

Nicolas Van Brande
Responsable de l’atelier
Diplômé de l’Ecole supérieure de l’image “Le 75”. Fondateur et responsable de l’atelier Contraste.
Il poursuit un travail personnel dans le domaine traitant de thèmes “humains” et du portrait.

Olivier Thieffry
Professeur de photo
Olivier a étudié la photographie à St-Luc Tournai et La Cambre. Il vit et travaille actuellement à Bruxelles où il enseigne la photographie depuis une vingtaine d’années. Il est également professeur à La Cambre. Il a participé à de nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger.

Lucas Leffler
Professeur de photo
Artiste visuel qui vit et travaille à Bruxelles. Après des études professionnelles à la HELB et un master artistique à la KASK de Gand, il développe aujourd’hui une pratique artistique mêlant expérimentation chimique de la photographie, installation ou encore performance.

Alice Pallot
Professeur de photo

Romy Berger
Artiste photographe qui vit à Bruxelles et diplômée en juin 2021 d’un Master en Arts visuels et de l’espace en Photographie à L’ENSAV La Cambre. En partant d’un territoire qu’elle arpente à la manière d’une archéologue, l’outil numérique permet d’en révéler la mémoire et faire apparaître des images mentales universelles. Elle utilise plusieurs supports tels que la photographie, la vidéo, l’installation et la 3D qui témoignent d’un langage hybride entre mémoire primaire et récit d’anticipation.

Lucas Castel
L’atelier Contraste collaborare aussi de manière ponctuelle avec d’autres photographes.
Concernant nos activités, toute somme versée une semaine avant le début de l’activité est considérée comme acquise.