Conférences

Pierre Gonnord; dans le cadre de notre collaboration avec PhotoBrussels festival, nous proposons une conférence exceptionnelle.

Inscriptions obligatoires via les liens inscription ci-dessous. Paf: 6€. Attention, places limitées.

Mercredi 15 novembre 2017  19h30 <Pierre Gonnord < photographe 

 

"Sous la peau

Le portrait nait d’une intimité fragile et silencieuse qui tente de lutter contre l’oubli. C’est la canibalisation de l’autre, de sa différence et de notre part commune d’humanité. La fusion, l’appropriation, la transfiguration de beauté, de grâce, de dignité, qui nous rend un peu plus semblables. Un peu plus éternels aussi. Disparaitre, suivre, tendre la main pour accompagner, regarder, écouter, ressentir."

 

Au cours des dernières années, Pierre Gonnord a travaillé dans un travail incontournable et a fait de son propre projet un mode de vie, voyageant toujours par des routes secondaires à la recherche de personnages appartenant à des groupes sociaux à forte identité culturelle. Il s'adresse, coexiste et travaille avec des tribus, des clans, mais surtout des individus qui sont loin de notre paysage urbain à l'ère de la mondialisation et donc condamnés à disparaître. Ses portraits célèbrent avec dignité et force la dignité de la condition humaine et nous invitent à nous sentir unis. À plusieurs reprises, nous sommes étonnés de voir les points de vue de leurs mineurs, des gitans, des paysans ... Des témoins et des protagonistes de notre monde actuel, où nous reconnaissons, selon l'auteur, notre «part commune d'humanité». 

voir son travail

voir son cv

Où : Hangar Art center 

18 place du chatelain - 1050 Bruxelles
 

Quand : Mercredi 15 novembre 2017

 

 

Conférences passées ...