LES ACTUS CONTRASTE

#dialogue2

#dialogue2

Dans le cadre du PhotoBrussels festival la galerie Contraste invite 

Romain Cavallin, Matthieu Cauchy et Teo Becher à dialoguer avec les élèves des ateliers sur le thème de “31 nuits”.

Romain Cavallin et Matthieu Cauchy y présenteront la série «Tomorrowland »

Teo Becher y présentera la série « Home sensations »

Deux élèves des ateliers sont sélectionnés et y présentent une série: Gaby De Clercq “La nuit sera calme” et Dominique Cochard “Etreintes”.

> Voir

Inscription aux ateliers hebdos rentrée janvier 2022

Inscription aux ateliers hebdos rentrée janvier 2022

Initiation ou perfectionnement à la photographie numérique. Contraste vous propose une approche de la photographie pour différents publics de tous niveaux.

Attention: inscriptions obligatoire pour les intitations .

 En janvier 2021, nous continuons les cours avec les élèves inscrits en septembre et reprenons de nouveaux élèves en fonction des places qui se libèrent. Renseignements:

Voir >

La galerie Contraste

La galerie Contraste

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Galerie Contraste rouvrira ses portes en septembre 2021. 

La Galerie Contraste est un espace d’exposition dédié à soutenir les projets photographiques des élèves de l’Atelier Contraste. Les expositions se déclinent en trois pôles:

« Champ libre », « Dialogue » et « Exposition d’atelier ».

Les expositions « Champ libre » permettent  à une sélection d’élèves de l’Atelier Contraste de mettre en avant leur projet en explorant et créant une scénographie originale de leur choix, dans un espace adéquat  et inscrit sur la liste des musées bruxellois.

Les expositions « Dialogue » ont pour but d’ouvrir le champ des projets des élèves en créant une dynamique d’échange et de transversalité entre leurs projets et des acteurs du monde de la photographie contemporaine. La Galerie devient un espace de communication et d’expérimentation par l’intermédiaire de créations communes, de workshops et de conférences.

Les « Expositions d’ateliers » permettent aux élèves qui viennent de terminer un cycle de cours de montrer leurs travaux.