ATELIERS HEBDOMADAIRES À L’ANNÉE:

Rentrée de janvier 2021, groupes initiation et perfectionnement: inscriptions ouvertes

Initiation ou perfectionnement à la photographie numérique et aux outils multimédias. Contraste vous propose une approche de la photographie pour différents publics de tous niveaux.

Une pédagogie qui met l’accent sur le contenu du propos et l’utilisation du médium photographique comme outil d’expression personnel. 

Nous faisons appel à des références photographiques classiques et contemporaines comme sources d’inspiration. 

L’apprentissage des techniques est donné en fonction des besoins rencontrés par chaque étudiant. 

En janvier 2021, nous continuons les cours avec les élèves inscrits en septembre et reprenons de nouveaux élèves en fonction des places qui se libèrent.

– Pour l’initiation, les cours ont lieu le mardi matin (10/13h) ou soir (19h à 22h), répartis en deux périodes (septembre/décembre 350€, janvier/juin 450€). 

Les élèves inscrits en septembre sont prioritaires et doivent se réinscrire en ligne au plus tard le 12 décembre 2020.

Les nouveaux élèves doivent au plus vite remplir leur formulaire d’inscription en ligne pour être pris dans l’ordre d’inscription.

La rentrée aura lieu le 4 janvier 2021. Des rattrapages techniques auront lieu pour les nouveaux le vendredi 8 janvier à 18h.

– Un atelier “Jeunes”, le mercredi après-midi (de 14h30 à 17h30).

– Les autres plages horaires sont destinées au perfectionnement : 4 cours “classiques” sur l’année académique, 1 “autonomie” (1 fois par mois).

Les cours auront lieu à l’atelier, avec masque dans un grand espace, ou en vidéoconférence en fonction des recommandations. 

Programme du 2e semestre (janvier-juin 2021) :  

L’ensemble des élèves travaillent sur un thème personnel en vue de l’expo de fin d’année qui aura lieu en juin (voir des expos précédentes)

Cette année Olivier Thieffry, Nicolas Van Brande, Alice Pallot et Lucas Leffler constituent l’équipe.

Possibilité de fractionnement du payement sur demande  par mail.